Aller au menu Aller au contenu

Néfertiti la foraine compagnie de théâtre

Notre démarche

Nomades et Caméléons« Faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonance. »
Laurent Terzieff

 

 

L' ailleurs est la source d'inspiration de toutes nos créations. Chaque projet, fruit d'un voyage, d'une rencontre humaine, littéraire ou artistique, est vécu comme une escale faite d'échanges et de métissages. Chaque spectacle trouve, dans cette expérience, sa forme et son langage.

Nomades et caméléons, nous sommes pluridisciplinaires, éclectiques et polyglottes. Nous aimons faire résonner la parole auprès de multiples formes d’expression populaire : le conte, le masque, le jeu clownesque, la musique, le cinéma, les marionnettes ou les danses traditionnelles...

Réussir la « vitalité hybride », c'est le nom que l’on donne en biologie au métissage, voilà notre pari.

 

Nos fondamentaux : une écriture contemporaine, une adresse directe au spectateur, un théâtre pour tous, accessible et vivant.

 

 

 

Nous souhaitons aller à la rencontre de tous les publics, en ville et en milieu rural, dans le cadre de théâtres comme dans l'espace public… Susciter des temps d'échange et d'émotion, créer du lien entre individus et cultures.

 

Parallèlement à notre travail de création, nous sommes très attachés à la transmission et à la pédagogie. Convaincus que les arts vivants sont un puissant outil de lien social et de développement personnel, notre travail prend également forme à travers une action sur le terrain.

Tel un voyageur, un explorateur ou un enfant, Néfertiti La Foraine invite artistes et spectateurs à larguer les amarres et à se laisser surprendre … Le spectacle comme un nouveau monde à découvrir !